L’attrape-rêves : objet de décoration ou invitation à une rêve party ?

Si l’attrape-rêves s’intègre dans tous les intérieurs, en apportant une harmonieuse touche de légèreté, il ne saurait se réduire à cette seule fonction.

Depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations et sur tous les continents, les plumes sont associées à des énergies protectrices, à des messages, des liens entre terre et ciel. Nos anges gardiens n’en sont-ils pas un bel exemple ?

Chez les Amérindiens (autochtones d'Amérique), les plumes rythment les passages rituels chamaniques qui permettent de grandir (de s’élever) en communion avec la mère nature.

Dans de nombreuses tribus les attrape-rêves protègent les enfants et leur permettent d’apprendre à interpréter leurs rêves afin de ne pas craindre le monde caché. Réalisés en conscience, ils symbolisent, à travers les cercles sacrés et les plumes, la puissance du vivant, le souffle de la vie, ce qui relie le visible et l’invisible.

Cela implique de prendre soin de son attrape-rêves. Qui sait, si vous lui accordez toute l’attention (l’intention…) qu’il mérite peut être vous donnera t-il des ailes en vous invitant à une "rêve party"…